CHARGÉE DE MARKETING DIGITAL
SCIENCES PO EXECUTIVE EDUCATION
"Le moins que l'on puisse attendre d'un homme cultivé, c'est qu'il connaisse son temps"Créée par Émile Boutmy en 1872 sous le nom de l’École Libres des Sciences Politiques, Sciences Po a su évoluer et se moderniser au fil des années et des siècles. Première université à accueillir des femmes, Sciences Po est reconnu pour son ouverture à l’International, avec ses nombreux partenariats, à travers le temps et les continents.
Presqu’un siècle après la création de Sciences Po, l’Executive Education voit le jour en 1973.
Sa mission ? Former les dirigeants et les managers, faire monter les cadres en compétences et créer des formations sur mesure pour chaque entreprise en demande.
MISSIONS
MARKETING AUTOMATION
Étude des prospects
Définition des personas
Rédaction des emailings du nurtering
Gestion des campagnes d’acquisition
Suivi du taux de transformation
WEB
Mise à jour des contenus du site
Collaboration avec les agences SEO-SEA
Optimisation du parcours client
Création et suivi des dashboards de performance
Suivi de l’activité
SOCIAL MEDIA
w
Élaboration des posts
Conception et rédaction de contenus
Création graphique
Brief agence
Monitoring de la performance
RÉALISATIONS
J’étais en charge de la création et de l’envoi des Landing Pages, toutes les deux semaines.
L’avantage chez SCPO, c’est que les sujets sont variés et tous plus intéressants les uns que les autres. Évidemment, nous avions une roadmap à respecter afin que tous les thèmes et tous les domaines présents à Sciences Po Executive Education soient abordés.
J’ai eu la chance de pouvoir faire certaines créations graphiques à l’aide de ma collègue Marion ROY, la graphiste du pôle Marketing et Communication.
SCPO étant une école de Sciences Sociales et politiques, il était normal de nous inspirer de phrases de personnes inspirantes, afin de mettre en exergue nos formations et nos atouts par rapport aux autre écoles et instituts.
COMPÉTENCES ACQUISES
#CMS
#CRÉATION GRAPHIQUE
#MARKETING AUTOMATION
CE QUE JE RETIENS
Travailler chez Sciences Po Executive Education a été pour moi une très belle expérience. Mon papa m’avait dit un jour “tu feras Sciences Po ma fille”. Malheureusement, après le Bac, je n’ai pas eu la chance d’accéder à cette école. Alors quelle fierté de recevoir l’appel de ma future tutrice lorsqu’elle m’a annoncé que c’est ma candidature qu’ils avaient retenu !
Il s’agissait de ma première expérience purement digitale et les débuts ont été un peu compliqués…dès le premier jour, j’ai failli faire planter le site en intégrant de mauvaises lignes de codes !
Mais petit à petit, j’ai compris, appris, je me suis adaptée à cette si belle institution et à ses règles. Étant de nature créative, j’avais du mal à me dire que je ne pouvais pas mettre une dose d’humour dans mes contenus, mais c’est normal, la règle d’or c’est l’ADAPTATION.
Ma plus grande fierté a été la gestion du CRM et la création des campagnes d’emailings via le logiciel Marketo. Grâce à ça, j’ai sû vers quoi je voulais me tourner, à savoir le E-CRM et le Marketing relationnel.
Cette expérience m’a fait prendre conscience de mes forces créatives et stratégiques !